mardi 1 août 2017

Le fauve mayennais

Il y a plusieurs siècles, le Gévaudan a tremblé pendant des années à cause d'une mystérieuse bête qui a fait de nombreuses victimes. C'est désormais au tour de la Mayenne de trembler face à une bête féroce qui aurait élu domicile dans le département, sans toutefois faire de victimes pour le moment, fort heureusement... Un terrible fauve tout droit sorti des savanes africaines se baladerait en effet en liberté dans notre verte contrée mayennaise.


D'où vient cette incongruité ? Animal échappé d'un cirque ? Maboul qui gardait un animal sauvage chez lui ? Hallucination collective ? Tentative de titres tapageurs et racoleurs pour des journalistes en manque d'inspiration ? 

Le mystère reste entier, et s'épaissit de jour en jour puisque les autorités ont recensé plusieurs témoignages plus ou moins concordants qui laissent entendre que le lion/la lionne/le puma (les témoignages divergent... et comme disait Desproges: "Dix verges, c'est énorme !"), que le supposé fauve se baladerait en Mayenne, il aurait été aperçu pour la première fois à la limite de la Sarthe et de la Mayenne et aurait été aperçu quelques jours plus tard rôdant aux alentours du golf de Changé. Amis golfeurs amateurs, faites attention à bien rester sur le fairway car si votre balle s'égare dans les fourrés, vous pourriez faire une rencontre surprenante !

En attendant que le mystère soit éclairci, je propose ma propre interprétation illustrée de l'animal, et j'ai même trouvé un nom scientifique qui je trouve lui irait comme un gant en peau de fauve : Panthera Leo Mayennalis. Joli comme petit nom, vous trouvez pas ? Sinon, dans le langage courant, on pourrait l'appeler "le lion du bocage".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Annonce