jeudi 10 août 2017

Pas plus que nécessaire

J'avais déjà jeté quelques mots ou expressions entendues par-ci, par là ces derniers jours. Il n'avaient a priori rien à faire ensemble, mais la magie de l'imagination humaine, en l'occurrence la mienne, les a fait se rassembler dans ce court slam écrit cet après-midi et dont j'ai fait pour m'amuser une version musicale remixée que je vous laisse découvrir...
Je vous encourage par la même occasion à répondre au petit sondage situé en haut à droite du blog (en version web. Je crois qu'il n'apparaît pas en version mobile) sur ce que vous aimeriez trouver principalement sur ce blog, et sinon à laisser des commentaires, c'est toujours constructif ! Merci d'avance.

Pas plus que nécessaire :

Nique sa mère le Maire,
J'suis vénère comme Lucifer,
Enfermé chez les ouf,
J'suis prêt pour un requiem,
On m'confond souvent
Avec l'ombre de moi-même.


Voltaire disait : "J'ai décidé d'être heureux,
C'est bon pour ma santé !"
Au-delà du nécessaire, mon séjour
Faudra pas l'prolonger.

"Fumer tue", c'est vrai, c'est marqué sur les paquets,
Mais faudrait aussi nous dire "vivre tue",
C'est pas indiqué avant d'faire un bébé !

Bon 'toute façon, c'est jamais bon d'abuser :
Alcool, pétard, cachets...
C'est mieux quand y s'taient cachés...

On m'a dit : "Je, je, je, moi je... Tu es égocentrique.
C'est p'tet' bien vrai, mais moi au moins je suis authentique !

J'aime quand un plan se déroule sans accroc,
Sur ce, j'vous dis : "À bientôt dans l'métro !"


Et comme vous savez (ou pas d'ailleurs) que je suis un grand fan de Renaud, voici une petite pépite retrouvée par mon ami Olive que je remercie, et où Renaud fait un slam devant Grand Corps Malade.
Oreilles sensibles, s'abstenir, c'est plutôt cru !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Annonce