mardi 25 juillet 2017

C'est la loose

J'inaugure aujourd'hui ce blog avec un petit article où je vous livre un des tous premiers textes que j'ai commis, sous forme de petit poème rigolo, et que j'avais écrit une nuit d'insomnie à Montpellier en novembre 2004.
Pour la petite histoire, c'est aussi le premier texte que j'ai déclamé lors d'une soirée slam à Saint-Berthevin, en mars 2015. Le texte narre les aventures d'un looser donc vous imaginez bien que ce n'est pas du tout autobiographique... Quoique !


C'est la loose

Avec les filles, c'était pas ça,
J'ai décidé d'me mettre au sport :
Y paraît qu'les gonzesses adorent
Les belles tablettes de chocolat.


Seul'ment voila, c'que j'savais pas,
C'est qu'pour avoir des résultats,
Y faut s'muscler pendant dix ans,
Alors le sport, merci, mais nan...


Avec les filles, c'était la loose,
Donc j'me suis mis à la binouze :
Y paraît qu'après trois-quat' verres,
Les filles sont vach'ment plus "aware".

Seul'ment voila, quand j'l'ai ram'née,
Dans le platane, j'me suis planté.
Quand dans mes bras elle a clam'cé,
J'ai dit : "l'alcool, c'est du passé !"


Avec les filles, c'tait compromis,
J'me suis dit : "Y faut faire d'l'esprit."
Y parait que la femme qui rit
A déjà un pied dans ton lit.

Seul'ment l'problème, c'est qu'les gonzesses
N'aiment pas trop les histoires de fesses.
J'me suis fait renvoyer dare-dare
Au rayon des blagues Carambar.


Avec les filles, c'était pas top,
Alors j'me suis mis à la clope :
Y paraît qu'ça leur fout l'frisson,
Les voix à la Gérard Darmon.

Seul'ment, c'est vrai, j'étais prév'nu
"Le tabac provoque l'impuissance."
Oui mais quand même, c'est bien ma chance :
Maint'nant qu'ça marche, eh ben j'bande plus !

Alors j'crèv'rai seul comme un con...
Avec mon cancer des poumons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Annonce