jeudi 12 octobre 2017

J'ai testé pour vous : les éditions Yakabooks !

Comme je vous le disais dans l'article précédent, je viens de m'inscrire à un service d'affiliation du blog pour certaines marques de biens et services que j'aurai personnellement testé(*).

C'est en fait le test d'un de ces services qui a été à l’origine de tout cela. En effet, il y a quelques semaines, j'ai découvert par hasard sur internet (enfin, un hasard influencé par mes recherches Google, on s'est compris...) en cherchant des infos sur les maisons d'édition, Yakabooks, une petite maison d'édition qui venait de se lancer, et qui avait pour ambition de publier des auteurs parfois inconnus, à un tirage de 15000 exemplaires, des livres qui ont la particularité de tous être proposés au tarif de 2€ !!! Leur devise est "Le livre pour tous"


Étant tout de même assez méfiant puisque des livres neufs sont en général plutôt proposés aux alentours de 8-10€ pour des poche et 20-25€ pour les autres, je me suis interrogé sur la qualité des publications proposées par cette maison d'édition, d'autant plus qu'ils nous promettent des livres imprimés en France qui plus est ! Pour en avoir le cœur net, j'ai donc sélectionné plusieurs ouvrages sur leur site, que j'ai commandés et reçus assez rapidement.

Pour être précis, j'ai commandé 4 livres, à 2 € l'unité, ce qui m'est revenu à 12,90€ en tout avec les frais d'envoi (soit 3,23€/livre). Vous conviendrez que l'investissement était minime.
Tout d'abord, sur la qualité des ouvrages en eux-même, rien à redire, les livres sont bien présentés et rien ne les distinguent d'autres livres en édition de poche, si ce n'est le nom de la maison d'édition, "Yakabooks".

Quant à la qualité littéraire, même si cela est affaire de goût évidemment, j'ai terminé la lecture d'un des 4 livres (Un acrobate au bord de l’œil de Marie Jousse) et entamé la lecture d'un autre (Il était une fois la fée Chabada de Lucie Brasseur), et je vous dirais plus précisément ce que j'en ai pensé dans un article consacré à chacun d'entre eux, mais pour l'instant, je suis très agréablement surpris et franchement, je trouve que ces 2 livres (même si je n'ai pas terminé le deuxième) n'ont pas à rougir de la comparaison avec d'autres livres publiés dans des maisons d'édition plus traditionnelles.

Je vous précise que pour le moment, cette maison d'édition en étant à ses premiers pas, elle ne dispose pas d'un catalogue équivalent en termes de quantité à Gallimard ou Flammarion, mais la qualité semble être au rendez-vous. Par ailleurs, Yakabooks propose uniquement des livres classés comme "romans" ou "littérature pour enfants". Peut-être que d'autres styles littéraires viendront bientôt enrichir la collection, mais il faut bien commencer quelque part...

Tout ceci étant dit, je vous encourage donc vivement à aller faire un tour sur leur site pour découvrir le concept, et qui sait, peut-être trouverez-vous le bonheur en tant que lecteur, et ce à petit prix... Pour ma part, j'ai hâte de savoir ce que me réserve la suite du livre que je suis en train de lire, et je suis impatient de découvrir les 2 autres que j'ai commandés (9 mois ou presque de Laurence Marino et Lune ou l'autre de Frédérique Hoy). A très vite pour mes commentaires de ces ouvrages !



(*) Comme je l'expliquais, j'ai testé ce service en tant que consommateur lambda, et ce n'est qu'après avoir été satisfait du service que j'ai postulé à un partenariat avec la maison d'édition, ce qui explique la pub pour Yakabboks sur mon blog. Je n'aurais pas été satisfait, j'en aurais parlé tout de même en expliquant pourquoi, mais je n'aurais évidemment pas proposé de liens vers cette maison d'édition si je l'avais jugé mauvaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Annonce